Machine à Café Grain Delonghi ECAM 22.110.B

Plus de la moitié de la population terrestre boit du café. Cette boisson est presque aussi consommée que l’eau. Toutefois, la qualité bue par tout un chacun diffère d’un endroit à un autre. Mais à l’unanimité, les grands consommateurs vous diront que le café en grain moulu par soi-même est meilleur. Moudre son café soi-même reste quand même harassant. La confection de cette boisson est faite par une machine communément nommée machine à café.

Amateur de café ou non, selon votre besoin vous devez prendre en compte certaine caractéristique. Juste après, le choix devient plus facile. Pour cela, nous avions réalisé un guide d’achat que vous pourrez consulter ici : Machine à Café Grain Comparatif

Test Machine à Café Grains Delonghi ECAM 22.110.B

Comme pour la plupart de nos tests, nous vous donnons les caractéristiques techniques fournies par le concepteur avant d’entrer dans le vif du sujet.

Machine à Café Grain DeLonghi ECAM 22.110.B

Caractéristiques

  • Capacité : 1,8 litre
  • Dimensions : 23,8 x 43 x 35,1 cm
  • Tension : 240 volts
  • Poids : 9 kg
  • Puissance : 1450 watts

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

DeLonghi est un groupe italien existant depuis 1902 spécialisé dans la production d’appareils électroménagers. Sa réputation est beaucoup plus axée sur ses machines à café ainsi que ses climatiseurs. Avec tant d’années à son actif, la renommée de la marque est belle et bien légitime. Elle produit des appareils de qualité supérieure à la pointe de la technologie.

A consulter : Test Machine à Café Grain DeLongi ECAM 23 440. SW

Aspect technique

Le modèle ECAM 22.110.B des machines à café de DeLonghi est de couleur noire et plutôt légère avec ses 9 kg. Conçu en acier inoxydable, cet appareil est résistant. Il fonctionne à une puissance de 1450 watts sous une tension de 240 volts. De plus, il dispose d’un moulin à café intégré, d’un mousseur à lait, d’un réservoir amovible, d’un thermobloc, d’un plateau chauffe-tasses, d’un filtre à eau et il est programmable. Il dispose également d’une capacité de 1,8 litre d’eau pour un réservoir à café de 200 g.

Fonctions

Ce joyau de la marque DeLonghi est multifonctionnel. Tout d’abord, il est très compact et capable de vous faire un capucino en moins de 2 min. Il dispose d’une fonction d’extinction automatique. Capable de moudre votre café tout seul comme un grand en préservant l’arôme durant la préparation. Vous ne perdrez pas une goutte de saveur et cela dans un silence total. Vous pouvez régler la quantité d’eau et de café avec la fonction « mon café ». Il vous permet de faire une grande économie d’énergie avec son extinction automatique. Vous avez aussi la possibilité de programmer le nettoyage et le détartrage automatiquement. Nous ne l’avons surement pas encore mentionné, mais il peut utiliser à la fois le café en grains et celui en poudre. Loin de vouloir lui jeter des fleurs, mais cette machine est idéal pour votre cuisine.

A lire aussi : Test Machine à Café Grain EP4010 de Philips

La machine à café à grains Delonghi ECAM 22.110.B est un vrai bijou, avec toutes ses fonctions plus intéressantes les unes que les autres. Elle est petite mais très puissante. Outre les fonctions de base, vous avez l’extinction automatique pratique pour une économie d’énergie, le nettoyage et le détartrage automatique pour une propreté sans précédent… pour un tel prix, nous doutons que vous puissiez trouver mieux.

machine à café à grain